AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 à archiver, forum en suspens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

MessageSujet: à archiver, forum en suspens.   Sam 7 Sep - 12:35

Bonjour tout le monde ! ♥

Alors voilà, love the way you lie., Happenstance, Cookies et moi même, nous travaillons d'arrache pied depuis quelques semaines sur la création d'un forum HP, mais pas trop comme les autres (du moins, nous espérons qu'il ne soit pas trop banal Embarassed ). En effet, nous avons voulu jour la carte de l'originalité en délocalisant complètement l'expérience RP: nous avons placé notre forum en Alaska. Drôle de choix, peut être, mais c'est aussi pour cela que nous l'avons choisi. C'est un lieu encore peu exploité, et donc laissant assez libre court à votre imagination pour les décors ! Mais assez de blabla, voici notre joli contexte, en espérant qu'il vous plaise 9  


Citation :
Nous voici en 2013. Cela fait désormais treize ans que l’Elu, Harry Potter, a vaincu le Lord. Lord Voldemort, celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom, est bel et bien mort. Treize années que les communautés magiques et moldues ont mis en terre leurs proches et fait leurs deuils. Treize années qu'elles ont désormais enterré la hache de guerre ; et il faut dire que cela fait un bien fou.
La vie a reprit son cours normal. Poudlard s’est reconstruit et les apprentis sorciers suivent les pas de leurs parents. Harry Potter, ses amis et leurs enfants, quant à eux profitent de leur victoire quelque part en Angleterre, là où personne ne pourrait les embêter. Tout semble parfaitement normal.
Mais pour combien de temps encore ? Déjà des murmures craintifs parcourent le globe. Des mages noirs se seraient unis pour reprendre le pouvoir. Simple rumeur ou information concrète ? Même le ministère de la Magie n'ose pas en parler, de peur de relancer la psychose qu'ils ont connu quelques années auparavant. Les élèves des différentes écoles n'y semblent plus en sécurité.. Les salles de classes prennent des allures de déjà vu et chacun commence à craindre un retour des forces maléfiques. Et arriva ce qu'il devait arriver.

Salem, Beauxbâtons, Durmstrang, Poudlard, toutes sont désormais sous le contrôle de mages noirs, maintenus en vie par une seule et même cause: reprendre le flambeau, le combat inachevé une décennie plus tôt. Le danger est imminent. L’espoir disparaît peu à peu au sein des familles sorcières qui craignent pour l’avenir de leurs enfants, qui craignent pour l'avenir du monde magique.
C'est alors qu’une rumeur vient raviver tous les espoirs.

Une école serait en pleine construction en Alaska, terre immaculée et glacée. Les 4 directeurs des anciennes écoles se seraient rassemblés pour créer un seul et même lieu surprotégé: Angirraq, ou foyer en Inuktitut, ouvrirait ses portes à tous les élèves du monde sorcier qui désireraient fuir les conditions actuelles. Perdue au milieu des vastes étendues glacées, au cœur du mont Katmai, volcan encore animé par des feux intérieurs, l’école surprend par sa poésie et ses fantaisies rupestres et gelées.

Mais voilà, tous rassemblés en ces lieux clos et inconnus, les élèves se trouvent confrontés à divers défis. De caractères, de cultures et de mœurs différents, ce regroupement se trouve explosif. Répartis en diverses maisons, tout à fait différentes de celle des autres écoles, chacun s’efforce de rendre la cohabitation vivable, malgré divers perturbateurs et contestataires. Certains voient d’un mauvais œil ce rassemblement, tandis que d’autres prennent cela pour une opportunité de changer d’air, de changer de manière de vivre.

Quel chemin prendrez-vous une fois répartis dans cette académie ? Déciderez-vous de prendre le bon côté des choses ou bien de tenter par tous les moyens d’attirer les mages noirs au sein de cette école ? Une chose est sûre, vous venez d’inaugurer une nouvelle ère du monde magique, une nouvelle façon de concevoir les études dans le monde des sorciers. Vous êtes les premiers à vivre cette expérience.
Certains se demanderont peut-être où est le mont Katmai, pourquoi ce choix de localisation.. Ne vous inquiétez pas, tout sera expliqué dans les annexes sur le forum. Nous espérons n'avoir rien laissé au hasard.

Pour ce qu'il en est des groupes, nous avons, là aussi, voulu innover: nous n'avons pas récupéré les communs Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsoufle. Nous nous sommes basés sur tout autre chose, qui mettra un peu plus de piquant entre et intra maison: la classe sociale. Voici les explications:


Citation :
Il y a à Angirraq, une particularité qui n’est pas au goût de tous. Les quatre directeurs, au moment de la création de l’école furent en effet en désaccord sur un point non négligeable. Quand les directeurs de Poudlard et Beauxbâtons désirèrent des maisons basées sur le caractère, ceux de Salem et Durmstrang préféraient classer leurs élèves selon leur classe sociale. Mode de fonctionnement peu orthodoxe, ce fut finalement celui qui fut choisit pour la répartition des élèves. Les maisons sont au nombre de trois et répondent aux noms de Qaangani, pour le haut de la société, Qitiq pour le milieu et Ataani pour le bas de la société. Ces noms sont en inuktitut et définissent communément le haut, le milieu et le dessous.


Les Qaangani, sont tous les élèves qui appartiennent à la High-Society, ils sont issus de familles bourgeoises, voire royales, sont souvent les descendants de grandes familles sorcières. Cependant, les enfants de riches PDG moldus sont également répartis dans cette maison. Répartis selon la richesse, les nés moldus côtoient les sang-purs, ce qui peut paraître bizarre à certains anciens élèves de Durmstrang. Fils et filles de, ils ont l’habitude de posséder de belles choses et à avoir de l’argent à volonté. Au sein de l’école, la plupart se sentent supérieurs aux autres et beaucoup se pavanent dans les couloirs, menant la vie dure aux élèves des autres maisons, bien qu’ils ne soient pas plus favorisés par leurs professeurs. Leur salle commune se trouve au troisième étage. C’est une salle ronde tout en dorures, les fauteuils sont recouverts d’un satin bordeaux et une grande cheminée diffuse une douce chaleur à travers la pièce, le feu l'animant étant un mélange de dorée et de proupre. Des tables de travail sont disposés prêt de fenêtres magiques qui laissent apercevoir un extérieur verdoyant et luxuriant. Les dortoirs sont accessibles par des escaliers en colimaçon de part et d’autre de la cheminée. L’entrée est protégée par une statue de dragon sur laquelle il faut frapper un certain nombre de coups pour qu’elle se pousse. Le mot de passe change souvent, aussi faut-il vérifier régulièrement le panneau d’affichage de la salle commune.


Les Qitiq quand à eux, sont des élèves situés dans la moyenne, leurs parents ne sont ni riches ni pauvres, ils ont grandi de manière normale et avec ce qu’il faut. Une fois encore le rang de sang n’a rien à voir avec la répartition et tout le monde est mélangé. Au sein de l’école, les Qitiq sont assez effacés, ils ont tendance à rester entre eux, voir à trainer avec les Ataani, mais ces derniers étant persécutés par les Qaangani, les Qitiq restent tout de même assez éloignés. Ils ne cherchent pas vraiment les embrouilles et préfèrent souvent se consacrer à leurs études. Bien entendu, certains réussissent à s’entendre avec les Qaangani qui ne sont pas tous des tortionnaires. Leur salle commune se trouve au deuxième étage. C’est une salle carrée plutôt large peinte en jaune pâle avec de grands tableaux sur les murs. Des canapés blanc cassé bordent tout un pan de mur et cet espace est plutôt cosy propice au repos quand à l’opposé un espace de travail à été aménagé. Ici point de cheminée, mais la salle est magiquement conservée au chaud, avec une température ambiante de 25°C tout le temps. Les dortoirs des filles sont accessibles par une trappe dans un coin et celui des garçons par un escalier dans l’autre. L’entrée est protégée par un tableau d’une ballerine à laquelle il faut énoncer un mot de passe pour rentrer. Ce dernier change toutes les semaines, c’est pourquoi les élèves restent souvent des heures devant la danseuse en attente de quelqu’un qui connaîtrait le mot de passe, qui est indiqué sur le panneau d’affichage de la salle.


Enfin, les Ataani sont la classe pauvre de la société. Que ce soit par un malheureux hasard ou encore une naissance dans une famille désœuvrée, ces gens là n’ont souvent pas eu beaucoup de chance dans leur vie. Cela ne les empêche pas d’être heureux, mais ils ont toujours eu très peu de moyens. Au sein de l’école, les Ataani sont souvent l'objet des railleries des Qaangani et un peu ignorés par les Qitiq qui ne veulent pas avoir de problèmes. Ils sont considérés de la même manière que les autres élèves par la plupart des professeurs, mais les étudiants ont tendance à les prendre pour cible. La plupart de ses élèves cherchent à se faire tout petits et restent discrets, mais cela n’empêche pas les perturbateurs. Leur salle commune se trouve au premier étage. C’est une salle ronde au plafond assez haut. De gros poufs de toutes les couleurs sont disposés un peu partout et comme dans les deux précédentes, un espace de travail a été aménagé au centre de la pièce cette fois-ci. La salle est maintenue au chaud par un système magique et de grands voilages tombent du plafond, ce qui donne un aspect très mystique à la pièce. Les dortoirs sont accessibles par deux escaliers qui montent et se perdent dans les voilages. L’entrée est cachée des yeux de tous puisque la porte est invisible et n’apparait que lorsque l’on pose sa baguette sur la bonne brique du mur. Celle-ci change de place régulièrement et il faut donc se tenir informé à l’aide du panneau d’affichage de la salle commune.

Les membres du personnel sont effectivement à part, mais cela ne les empêche pas d'avoir leur préférence pour l'une des 3 maisons.

Nous voila fixés pour la globalité du forum. A quelques petits détails près. Nous avons aussi, pour pimenter le jeu, crée des familles un peu originales.


Les de Lambert, branche de la noblesse française,
Les Boleyn, branche anglaise assez disparate,
Les Astor, branche américaine,
Les Karenine, branche russe.

Chacun a ses particularités, nous les donnerons au fur et à mesure dans ce sujet, en espérant qu'elles vous plaisent!

Nous en venons à la partie administrative: les avatars. Certains sont déjà pris par les membres du staff et amis proches. Les voici donc:


Citation :
Alexandra Daddario - réservée (scénario)
Clémence Poesy - prise
Diego Barrueco - pris
Dylan O'Brien - réservé
Florrie Arnold - prise
Gemma Arterton - prise
Ian Somerhalder - réservé (famille Karenine)
Matthew Bomer - pris
Max Irons - pris
Nina Dobrev - réservée (famille Karenine)
Paul Wesley - réservé (famille Karenine)
Tobias Sorensen - pris
Si vous voulez des informations sur les personnages réservés, nous sommes tout à fait ouverts à vous donner des détails sur leurs PV! La plupart (du moins, le trio de tête Ian/Nina/Paul) sont des personnages faisant partis de la famille Karenine avec une histoire plutôt hors du commun.. Donc n'hésitez pas à poser des questions!

Je crois avoir tout dit.. En attendant impatiemment vos avis :/hug1/: 


NOUS SOMMES OUVERTS AU RÉSERVATION D'AVATARS, SI CELA VOUS DONNE ENVIE 11  


Dernière édition par Suika le Mar 27 Mai - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

membre1

♦ Age : 23
♦ Messages : 206
♦ Arrivé le : 16/06/2013

MessageSujet: Re: à archiver, forum en suspens.   Ven 13 Sep - 18:50

Bouh,

Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais normalement, Harry a vaincu Voldemort en juin 1998, pas en 2000. Je précise quand même demander, parce que sinon, quelqu'un d'autre va le faire. Very Happy 
En ce qui me concerne, je suis d'accord pour dire que la délocalisation est la carte majeure de votre originalité, car votre contexte avec les mages noirs est très classique. Seulement, jusqu'où va cette originalité ? On a des groupes en fonction des classes sociales (ce qui change agréablement, ça, c'est une super idée), mais a priori, on ne voit pas en quoi Angirraq se diffère des autres écoles. Quelles atmosphère/coutumes/bizarreries y retrouve-t-on ? C'est très vague dans le contexte ou dans la description des groupes alors que je pense que ce serait le point à développer, parce que dans le contexte, on voit surtout ce qui est classique, à savoir la lutte entre les sorciers, le retour des mages noirs... enfin, voilà. ^^
Je pense que vous devriez vraiment insister sur ce point-là, car il y a beaucoup de forums HP. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

MessageSujet: Re: à archiver, forum en suspens.   Sam 28 Sep - 19:04

Merci de ton avis déjà, et on va changer la date en effet 18 
Et ensuite, pour répondre à la suite de ta question, nous avons prévu pleins d'annexes pour expliquer tout cela Smile

Malheureusement, le projet est en "pause" étant donné que la fondatrice est trop occupée pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Admin

♦ Messages : 779
♦ Arrivé le : 11/05/2013
♦ T'habites où : Montpellier

MessageSujet: Re: à archiver, forum en suspens.   Dim 25 Mai - 10:02

Projet toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

MessageSujet: Re: à archiver, forum en suspens.   Mar 27 Mai - 11:45

Nop, plus de nouvelle de la fonda sooo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Admin

♦ Messages : 779
♦ Arrivé le : 11/05/2013
♦ T'habites où : Montpellier

MessageSujet: Re: à archiver, forum en suspens.   Jeu 29 Mai - 13:22

J'archive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: à archiver, forum en suspens.   

Revenir en haut Aller en bas
 

à archiver, forum en suspens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Autre-