AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suika

Suika

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) Empty
MessageSujet: SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis)   SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) EmptyVen 23 Mai - 15:28

Bonjour bonsoir  5 
Je viens vous présenter un petit contexte qui est sorti de mon esprit alors que je n'arrivais pas à fermer l'oeil hier soir. Je ne dis pas qu'il verra d'office le jour, je voudrais juste voir si il pourrait plaire. Pour commencer, il faut savoir que c'est un contexte inspiré de la série "La meute du Phénix" de Suzanne Wright. Mais aucune obligation d'avoir lu les livres, je reprends juste les quelques caractéristiques, et puis de toute façon, il y aurait des annexes Very Happy De plus, les personnes du livre ne seront pas repris.

J'ai choisi la ville de Toronto, au Canada. Je trouvais que ça collait pas mal. Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les transmettre ! Bref, assez parlé, laissons place au contexte.

Contexte a écrit:

Toronto, c'est la ville la plus peuplée du Canada. Toronto, c'est une ville toujours animée, toujours debout. Mais Toronto c'est aussi un endroit où vivent en co-habitation les hommes et les métamorphes. Depuis plusieurs dizaines d'années, le gouvernement de la ville a finalement accepté de faire vivre ces demis-humains au sein de la population. Peu à peu, des meutes se sont formés, des clans se sont ralliés. Ils essayent de vivre en harmonie. Que ce soit entre eux ou avec les hommes qu'ils côtoient. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, loin de là. Des groupes anti-métamorphe se sont crées, des milices pour les abattre font office de tracts dans les lieux publics. Des bagarres éclatent. Le feu se propage doucement dans la ville, et les autorités ont de plus en plus de mal à contenir ces deux espèces. Partagés entre l'envie de sauver leur peuple, et leur promesse d'un monde sain pour ces étrangers, le Gouvernement de Toronto essaye en vain de maintenir cet équilibre précaire. Surtout qu'en plus de ce problème, les alliances entre meutes se font de plus en plus présentes. Et de plus en plus dangereuses pour tout un chacun. Certains endroits ont été interdits aux métamorphes, d'autres aux humains, espérant ainsi calmer le jeu. Malheureusement, le tonnerre ne semble que vouloir grandir. La fin de la ville est-elle proche ?

Sans doute pas définitif, mais c'est le premier jet que j'ai à vous proposer. J'ai déjà eu 2/3 idées de groupes que voici :

Groupes a écrit:
Les humains en faveur : Ils n'ont jamais eu aucuns soucis avec les métamorphes installés dans leur ville. Certains vont même jusqu'à trouver ça plutôt dément. Avoir des voisins qui peuvent se transformer en énorme loup noir, ça a une certaine classe. D'autres ont même déjà eu une aventure avec cette autre race.
Les humains en défaveur : Eux, ils ne veulent qu'une chose, détruire cette race inférieure. La plupart en ont peur, et veulent à tout prix pouvoir aller dormir sans vérifier des centaines de fois si leur porte est bien fermée. D'autres, n'ont juste pas envie d'avoir ces personnes près d'eux, trouvant ça étrange et dégoutant.
Les métamorphes seuls : Ce sont les loups qui n'ont pas de meutes. Ils vivent en solitaire. La plupart se fondent dans les endroits humains, voulant échapper à leur destin. Ils n'ont que très peu d'affinités avec leur loup tapi au fond d'eux, et ne veulent jamais le faire ressortir. Ils aspirent à vivre en harmonie avec les hommes.
Les dominés : Ils font partie d'une meute, et sont les représentants dominés de celle-ci. Ils acceptent sans broncher les décisions de leurs supérieurs et ont souvent tendance à être heureux en tout circonstance. Jamais, ils ne vont aller défier d'autres loups, préférant la tranquillité.
Les dominants : Ils font aussi partie d'une meute, mais contrairement aux dominés, ils prennent les décisions, font respecter la loi. Ils sont les Alphas, les Bêtas ou les différents lieutenants de chaque meute. Ils adorent déclencher des bagarres entre meutes, et n'hésitent jamais à montrer leur crocs.

Plusieurs caractéristiques spécifiques aux métamorphes seront aussi expliqués et repris, tel que les guérisseurs (membres d'une meute capable de guérir soit psychologiquement soit physiquement des blessures), les âmes-soeurs (chaque loup aurait une âme-soeur sur terre, rare de la trouver, mais très difficile d'y échapper une fois trouvée), les différents niveaux des loups (alpha, beta, lieutenant, loups), etc. Vous voyez un peu le truc.

J'avais aussi pensé à faire en sorte qu'excepté les métamorphes solitaires qui vivraient avec les hommes, instauré différentes meutes. Genre trois ou quatre. Et où le membre qui décidera de jouer un loup en meute, choisira une de celles-ci (évidemment, il n'y aurait qu'un alpha, qu'un beta par meute). J'avais aussi une autre idée toujours dans ce sujet-là, c'était qu'au final, après l'écriture de la fiche de présentation, se soit le staff qui décide pour la personne de la meute choisie. Afin d'essayer d'avoir un certain équilibrage. Ce serait excepté les scénarios, où se serait le créateur qui déciderait.

Bref, je pense avoir fait le tour de la question. N'hésitez pas si vous avez des petits soucis de compréhension, je me ferais un plaisir de vous éclairez  coeur2 J'attends vos avis. hey 
Revenir en haut Aller en bas
Sensatiion

Sensatiion

Admin

♦ Messages : 779
♦ Arrivé le : 11/05/2013
♦ T'habites où : Montpellier

SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis)   SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) EmptySam 24 Mai - 10:38

Bien que je n'aime en aucun cas tout ce qui touche aux loups-garous (je ne connais pas ce livre), ton idée m'a l'air sympa Smile c'est bien écrit et assez clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suika

Suika

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis)   SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) EmptySam 24 Mai - 13:11

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sensatiion

Sensatiion

Admin

♦ Messages : 779
♦ Arrivé le : 11/05/2013
♦ T'habites où : Montpellier

SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis)   SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) EmptyDim 25 Mai - 10:03

Pas de quoi Smile

Après ce qui m'ennuie personnellement avec ce style de forum, c'est que la plupart reste sur des designs sombres (mais après c'est un truc à part aussi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Suika

Suika

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis)   SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) EmptyMar 27 Mai - 11:43

J'ai déjà les couleurs de mon design, ce n'est en rien sombre xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis)   SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SHADOWS MOONLIGHT (inspiré de la meute du phénix - avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide aux forums :: ♣ Projets-