AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 à archiver, forum ouvert, merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suika

Suika

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptySam 14 Déc - 22:45

Entre deux pages d'étude, une idée de rpg m'est venue à l'esprit. Un post-apo basé sur le film "tomorrow, when the war began". Mais place au contexte qui vous expliquera mieux que moi hey 



Citation :
Never forget who you are

 

Je n'aurais jamais cru cela un jour possible. Je n'aurais jamais cru tout perde aussi vite, aussi soudainement. Debout au-dessus des cendres de ma maison, je pleure mes pertes. Je pleure cette vie que je n'aurais jamais plus. Doucement je prends conscience qu'il n'y a plus que moi pour faire entendre justice. Je sèche mes larmes d'un revers de main et je relève la tête. Ils payeront. Ils payeront pour l'horreur qu'ils ont implanté dans ma ville. Il ne m'en faut pas plus pour réaliser que demain, je prendrai les armes. Aujourd'hui, je m'autorise le deuil. Ce deuil dont personne ne peut imaginer. Je les défierai, jusqu'à mon dernier souffle. Jusqu'à ma mort. Ou la leur.


3 juillet 2014. Phoenix, USA. Personne n'avait rien vu venir. Personne n'aurait su prédire ce qui arriva ce jour là. La veille du Jour de l'Indépendance, toute la population de cette belle ville était en effervescence pour préparer cette journée tant spéciale, les habitants se couchèrent tous d'humeur festive, prêts à sortir les feux d'artifice pour le lendemain. Aucun d'eux n'aurait pu imaginer qu'en cette nuit fraiche, leur ville leur était dépossédée. Que leur ville allait être mise à feux et à sang. Telle ne fut pas leur surprise de se faire réveiller au petit matin par des coups de feu tiré par des soldats étrangers. Partout on entendait le cri de désespoir des gens qui se réveillaient peu à peu. Tirés de leur sommeil par des brutes sans cœur et sans douceur. Le maire de Phoenix fut abattu sur la place publique, offrant ce spectacle sinistre à tous les habitants rassemblés en ce lieu devenu maudit. Le silence prit place, des ordres furent lancés. Plus personne ne pourrait sortir de la ville. Plus personne ne pourrait y entrer. Certaines maisons qui avaient vu ses résidents se rebeller contre cette autorité venue de nulle part, avaient été assailles de bombes. Les décombres fumaient, les enfants pleuraient. Certains autres membres du gouvernement avaient aussi été abattus, laissant des familles entières dans le deuil. Les survivants étaient rassemblés dans le périmètre du centre ville. Les maisons de campagne étaient vides et à l'abandon. L'électricité coupée. Des gardes armés patrouillant les rues sans répits. L'aéroport de Sky Harbor est devenu le lieu de ralliement des troupes ennemies. Tout était perdu...

Tout ? Non. Etrangement, et par miracle, certaines personnes avaient réussis à échapper à la prise d'otages. Certains étaient encore en liberté. Se cachant du mieux possible dans les maisons abandonnées. Dans les bois ou même au début du Grand Canyon, qui surplombait de loin l'une des entrées de Phoenix. Les uns pensaient déjà à prendre les armes, à se révolter contre cette guerre qui leur avait tout pris. Cette guerre qui n'en était finalement pas vraiment une, car le vice n'était venue que d'un côté, sournoisement, sans que personne ne puisse rien y faire. Ils étaient décidés à se lancer dedans corps et âme. D'autres en revanche n'espéraient qu'une chose, se réveiller de se cauchemar, blottis dans une cachette de fortune, terrassés par la peur et la solitude. Ici, il n'y avait que deux choix possible. Survivre par tous les moyens possible, ou mourir.

Inspirations & Co
Heps coeur2 
Me voici avec un autre projet, encore totalement qu'imaginé. Certains auront peut-être reconnus, je me suis inspirée du film "Tomorrow when the war began". En changeant quelques petits détails évidemment. Comme le fait que ça se passe à Phoenix. De plus, les personnages principaux ne seront pas repris. J'ai toujours eu envie de faire un forum un peu post-apo sans trop l'être non plus, donc voilà, je me lance.

J'ai un peu cherché sur la toile, je n'ai pas trouvé de forum inspiré de ce film, quelques projets certes mais je n'ai pas trouvé leur aboutissement. Bien sur, le monde rpg est énorme, il est possible que je sois passé à côté d'un de ces forums. Néanmoins ce contexte sort purement et simplement de mon imagination. Avec quelques petites choses inspirées de ce site, pour la ville.
Le forum
Si je me lance bel et bien dans ce projet, des annexes seront présentes sur le forum afin d'expliquer plus en détails la ville, les coins & bâtiments pris par les forces ennemies, les endroits où certains rebelles se cachent et ce genre de chose. Evidemment, il y aura aussi une annexe dédiée aux forces ennemies, qui elles sont, ce qu'elles sont venues faire ici, comment gèrent-elles la chose, bref, tout ça.

De plus, des intrigues seront bien évidemment mise en place, afin de faire avancer la guerre en tant que telle. Par exemple, un attentat des rebelles qui a étrangement bien marché et qui a creusé un trou chez les ennemis, ce genre là.
Les groupes
Tout en écrivant le contexte, quelques idées de groupes me sont venues à l'esprit :

Les rebelles : ceux qui veulent prendre les armes contre l'ennemi, qui ont réussi à échapper à l'invasion, qui se cachent mais qui veulent tout faire pour récupérer leur ville. Ils essayent de faire quelques petits attentats pour troubler l'ennemi, sans grand succès jusqu'à maintenant.

Les survivants : eux aussi ont réussi à s'échapper, souvent plus par chance que par autre chose. Pour eux, tout est perdu. Ils vivent caché, le plus loin possible du centre de Phoenix. Ils essayent de trouver des autres survivants, afin de rester en groupe, d'avoir moins peur. Beaucoup remettent leur vie entre les mains des rebelles.

Les prisonniers : ceux qui n'ont pas su s'échapper à temps, et qui sont aux mains des ennemis. Rassemblés au centre ville, certains espèrent encore que la situation finisse par s'améliorer, d'autres ont perdu tout espoir et sont devenus des sortes de zombie, ne faisant que le stricte minimum pour survivre.  

Les soldats : pour ce groupe-ci, je ne suis pas encore sur de le créer. Enfaite, ce serait le groupe des forces ennemies. Mais j'ai quelques doutes comme quoi certains voudraient jouer des "méchants". Ou alors, une autre idée, c'est que la plus grande part de l'armée a été enrôlée de force, mais tous ne sont pas d'accord avec ce qu'ils font, même si ils sont obligés. Vous en pensez quoi ?

Voilà  3  N'hésitez pas à donner vos avis/remarques/critiques. J'ai envie de faire de ce projet quelque chose de réalisable. Je vous attends donc  I love you


Dernière édition par Suika le Mar 27 Mai - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suika

Suika

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptyMar 17 Déc - 8:45

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sensatiion

Sensatiion

Admin

♦ Messages : 779
♦ Arrivé le : 11/05/2013
♦ T'habites où : Montpellier

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptyJeu 19 Déc - 22:56

Alors, je n'ai jamais vu ce film déjà xD

Quelques petites fautes dans le contexte mais autrement il est très bien écrit. Ce genre de forum est tout de même difficile à gérer, de par la complexité des intrigues (d'où la présence d'annexes qui est bonne) mais également par la motivation des membres (comme sur tous forums tu me diras). Après qui dit guerre dit morts. Comme cela sera géré sur le forum ? Des mises en places de personnages éphémères ?
Revenir en haut Aller en bas
Suika

Suika

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptyJeu 26 Déc - 12:44

Ouuups sorry j'avais pas vu ton post Very Happy
Je vais vérifier l'orthographe, merci Smile
Oui, j'en suis consciente. Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien ^^ J'ai toujours voulu faire un forum basé sur une guerre, donc je me dis, pourquoi pas ? Les intrigues seront certes difficiles à gérer, mais je vais d'abord commencer avec des intrigues pas encore trop trop compliquées ^^
Pour les morts, certes, il y en aura. Soit le membre décide de jouer un personnage durant quelques semaines et le fait tuer ensuite, et en reprend un autre, c'est plausible. Sinon, pour les grosses intrigues, ce seront des PNJ qui feront office de victimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sensatiion

Sensatiion

Admin

♦ Messages : 779
♦ Arrivé le : 11/05/2013
♦ T'habites où : Montpellier

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptyJeu 26 Déc - 13:48

Non mais c'est une bonne idée hein ^^

En tout cas, c'est un beau projet bien que ça m'a l'air complexe à mettre en place mais je ne doute pas de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Suika

Suika

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptyJeu 26 Déc - 15:56

Héhéhhé merciiii Very Happy
Puis il devrait plus trop tarder à ouvrir, tout est mis en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sensatiion

Sensatiion

Admin

♦ Messages : 779
♦ Arrivé le : 11/05/2013
♦ T'habites où : Montpellier

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptyJeu 26 Déc - 19:00

Oh cool ! Hate de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suika

Suika

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptySam 4 Jan - 10:43

Le forum ne devrait plus tarder à ouvrir 3 
Plus d'avis ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Sensatiion

Sensatiion

Admin

♦ Messages : 779
♦ Arrivé le : 11/05/2013
♦ T'habites où : Montpellier

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptyDim 25 Mai - 10:02

Projet toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Suika

Suika

Codeurs

♦ Messages : 239
♦ Arrivé le : 20/05/2013
♦ T'habites où : Bruxelles!

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptyMar 27 Mai - 11:45

De même, vu le titre, faudrait archiver ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sensatiion

Sensatiion

Admin

♦ Messages : 779
♦ Arrivé le : 11/05/2013
♦ T'habites où : Montpellier

à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! EmptyJeu 29 Mai - 13:23

J'archive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à archiver, forum ouvert, merci! Empty
MessageSujet: Re: à archiver, forum ouvert, merci!   à archiver, forum ouvert, merci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

à archiver, forum ouvert, merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» à archiver, forum ouvert, merci!
» [F] Holliday Grainger - future love - HP - TROUVEE - à archiver merci
» à archiver, forum en suspens.
» A ARCHIVER
» ● Demandes de partenariat (ouvert aux invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Autre-